Réouverture de nos chambres d’hôtes le 11 mai
J’ai le plaisir de vous annoncer la réouverture de nos chambres d’hôtes le 11 mai en vous proposant des séjours de 3 nuits minimum, des consignes et un fonctionnement que nous avons quelque peu adapté à la situation particulière que nous vivons tou.te.s en ce moment, avec un seul mot d’ordre : votre santé, ma priorité.
Retrouvez l’ensemble de ces informations ci-dessous:
Car soyez assuré.e.s, j’ai pris les mesures d’hygiène nécessaires pour vous accueillir dans la plus grande sécurité.
-
Les surfaces (sols et carrelage) sont systématiquement désinfectées au nettoyeur vapeur, les sanitaires et la robinetterie à l’eau de javel. Avant votre arrivée, les clés des chambres sont désinfectées également avant remise.
-
Du gel hydroalcoolique est mis à disposition dès l’entrée dans la maison et dans chacune des chambres, ainsi qu’un savon liquide pour les mains (avec bouton poussoir).
-
Chaque chambre est nettoyée avec des lingettes microfibres et changées pour chacune des chambres.
-
Les lingettes sont nettoyées ensuite au lave-linge à 60° pendant au moins 30mn.
-
Les surfaces « communes ou partagées » sont nettoyées et désinfectées au minimum 2 fois par jour : les poignées de portes, interrupteurs, rampe d’escalier, etc.
-
Les draps et les serviettes de toilettes sont lavées à 60° pendant au moins 30mn avec un désinfectant spécifique.
-
Toutes les protections literies (matelas + oreillers) sont changées avant chaque nouveau séjour, et bien entendu lavées comme les draps.
-
Je porte des gants et masque pendant toute action de nettoyage.
-
Avant et après chaque action de nettoyage, je me lave les mains.
Le petit déjeuner sera servi sur la grande table en respectant les gestes barrières et toujours dans la convivialité. Plus d’un mètre entre chaque hôte. Je serai présent pour vous, masqué, et ne prendrai pas mon petit déjeuner avec vous, comme j’avais pris l’habitude et le plaisir de le faire, mais bien là pour discuter et vous donner quelques conseils de visites ou autres.
Le service de table d’hôtes ne sera exceptionnellement pas proposé jusqu’au 31 août 2020 mais nous vous offrons la possibilité de pique niquer dans le jardin. Ainsi, nous mettons à votre disposition grâcieusement et en gestion libre, tables et chaises, un peu de vaisselle dans notre caravane « An toull-kuzh », signifiant « le repaire » en breton.
Mais bien sûr, aucune obligation surtout que nos restos à proximité vont rouvrir prochainement et il faudra les aider !
Durant cette période particulière et jusqu’au 31 août prochain, nous accepterons ainsi uniquement les séjours à partir de 3 nuits minimum, pour limiter les circulations de personnes, (sauf pour les quelques séjours plus courts déjà réservés avant le 14 mars et que nous honorerons).
Pour suivre l’évolution de la situation en France face au COVID-19, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du gouvernement français.
Alors si vous avez besoin de bouger et de changer d’air, pour déconnecter un peu, n’hésitez pas à nous joindre.
A bientôt à la BreiZHon !
Philippe