Pour rester cohérents avec notre idée de l’environnement durable, nous faisons le tri sélectif des déchets et le compostage sur place, près du jardin potager.
Notre table d’hôtes est une cuisine simple et familiale à base de produits frais, locaux, de saison et bio essentiellement. Produits bretons en majorité donc et pour le reste, nous misons également sur la qualité et attachons beaucoup d’importance à la provenance des aliments que nous consommons, en favorisant au maximum le commerce équitable.
Ainsi, nous aimons travailler et proposer les produits de la mer de la pêche bigoudène en provenance du port de Saint-Guénolé ou du Guilvinec, les légumes de notre petit producteur Nicolas, la viande issue des ovins et bovins de races locales et anciennes de Yohan et Amélie, le fromage bigouden ou le gros lait de Charly ou le pain cuit au four à bois de Magali que nous visitons chaque vendredi au sein de notre AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) créée il y a huit ans, ou sur les marchés locaux, et quand nous le pourrons (en fonction de la production), nous vous proposerons nos légumes ou nos oeufs de nos minis potager et poulailler.
Entrée, plat, dessert, et beurre salé … En règle générale, vous mangerez “breton” accompagné de vins d’ailleurs, ou si vous préférez de cidre d’ici ! J’aime aussi beaucoup les soirées crêpes autour du billig, peut-être l’occasion pour vous d’essayer de manier le rozell et le spanell, encadré par mes soins (attention, je suis diplômé de la bigoudène crêpe académie !). Mes origines lyonnaises, ou la gastronomie revêt beaucoup d’importance, pourront également s’exprimer un peu dans vos assiettes, ne soyez pas surpris !
On pourra terminer autour d’un petit thé, café ou tisane si vous le souhaitez.
Les repas sont servis à la table commune, dans la convivialité, l’échange et le partage avec tous les hôtes présents. Si le temps le permet, on pourra s’installer dehors.
La table d’hôtes est proposée le soir exclusivement, en fonction de nos disponibilités et sur réservation 24h à l’avance.
Pour rester cohérents avec notre idée de l’environnement durable, nous faisons le tri sélectif des déchets et le compostage sur place, près du jardin potager.